Le club

Fondé en 1995 sous la forme d’une ASBL, le club de l’ULB Section Plongée est géré par un conseil d’administration dont les membres sont élus démocratiquement. Ce conseil d’administration veille à la bonne gestion de l’ASBL et s’occupe bénévolement de toutes les tâches administratives que cette gestion implique.

Etant rattaché à l’Université Libre de Bruxelles par le biais de son service des Sports, le club de l'ULB Section Plongée compte bien entendu un grand nombre d’étudiants et d’alumni. C’est notamment grâce à cela que nous jouissons d'une moyenne d’âge assez jeune en plus d’une ambiance conviviale.

En dehors des entraînements, nous organisons chaque année des activités nous permettant de renforcer la cohésion de groupe ou de simplement faire connaissance avec les nouvelles recrues. Parmi ces activités, nous avons par le passé organisé notamment des voyages (Egypte, Espagne, Açores, France, etc.), des week-ends en Zélande, des journées au centre Get Wet aux Pays-Bas ou au centre de Monte Mare en Allemagne, des plongées à Nemo 33, des plongées dans nos nombreuses et belles carrières, des soirées de projection de photos, des barbecues, des initiations à la TSA, au Net Training ou au Hockey subaquatique, etc. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles expériences donc si vous avez des envies particulières ou une idée d'activité ou de destination, n'hésitez pas à la proposer.

Pour vous informer du planning des cours, des différentes sorties et activités à ne pas manquer, et des aventures de ses membres, le club édite une gazette apériodique et est présent sur Facebook. Et n'hésitez donc pas à rejoindre notre GROUPE FACEBOOK pour être tenus au courant des dates de fermeture, proposer ou vous joindre à une plongée en carrière, etc.

l'onglet "Photos" vous trouverez différents albums illustrant quelques unes des activités organisées par le club, ainsi que différents voyages et stages de mer.